Au cours de l'office, préparé par Armelle, le père Sicot, responsable paroissial du canton de la Guerche, a béni  le nouveau drapeau des Soldats de France, en présence de Messieurs Christian Sorieux, maire de Chelun, Jean Paul Lepage, président cantonal  des AFN et Daniel Jolys, secrétaire départemental des Soldats de France. Après la cérémonie, le nouveau drapeau béni – non déployé –porté par le porte-drapeau suppléant, Frédéric Roul, s'est rendu au monument aux morts où a eu lieu la remise officielle : après déploiement, Christian Sorieux  l'a transmis à Daniel Jolys qui l'a remis à Louis Guilloux,

président des AFN et Soldats de France, qui l'a lui-même transmis au porte-drapeau des Soldats de France, Pierre Février.

Et maintenant que ceux-ci ont leur emblème, les nouveaux adhérents sont accueillis à bras ouverts. (il suffit d'avoir accompli son service militaire)

Discours et musiques militaires d'usage, dépôt d'une gerbe avec les enfants présents. L'assistance, drapeaux en tête, a rejoint ensuite le monument de Notre Dame des Marches dont les appelés d'Algérie sont à l'origine avec l'abbé Rault, recteur en 1962 de la paroisse de Chelun. Prière et dépôt d'une gerbe.

Au cours du verre de l'amitié qui a suivi, Louis Guilloux a remercié les personnalités présentes. Il a également remercié de leur participation tous les volontaires et Chelunais  et plus particulièrement Marie-Claire pour la confection des gerbes.


Louis GUILLOUX

2, impasse de la Douane

35640 Chelun


02 99 47 83 82

Président

Siège




Téléphone

Mail

Assemblée Générale :


COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

UNC -AFN

Soldats de France